OIM : Arrivée de 272 mille migrants en Europe depuis le début de l’année
AA/ Genève
L’Organisation internationale pour les migrations (OIM) a indiqué, vendredi, que 272 mille 909 migrants sont arrivés en Europe par voie maritime et terrestre, de janvier 2016 au 3 août 2016.
Selon les statistiques de l’OIM, «262 mille et 39 migrants sont arrivés en Europe par mer, et 10 mille et 870 autres sont arrivés par voie terrestre, depuis le début de cette année jusqu’au 3 août ».
Les données ont également révélé que « trois mille et 132 autres ont été enregistrés parmi les naufragés et portés disparus en mer Méditerranée, au cours de la même période ».
L’organisation a souligné que «la plupart des migrants arrivées en Bulgarie, depuis le début de cette année, étaient des ressortissants afghans, irakiens, et syriens ».
Alors que des migrants originaires de Syrie, du Pakistan, de l’Afghanistan, d’Irak, et d’Algérie sont parvenus en Grèce en juin dernier. Tandis que l’Italie a assisté à un afflux en provenance du Nigeria, de l’Erythrée, du Soudan, de la Guinée et de Côte d’Ivoire.
L’Europe fait face à la plus importante vague d’immigration depuis la Seconde Guerre mondiale, en raison de l’afflux des réfugiés fuyant les guerres et la pauvreté dans le Moyen-Orient et en Asie du Sud.