AgendaBelgiqueCulturesEconomie

P1 Brabant : Crossing arrache le point envers et contre tous face au FC Schaerbeek

Crossing arrache le point face au FC Schaerbeek

Un match très tendu attendait les joueurs schaerbeekois.

Une fois n’est pas coutume, à l’instar d’autres rencontres de 2 équipes qui se partagent le stade de Schaerbeek, la nervosité est palpable.

Pourtant, le match début sur une note respectueuse. En effet, une minute de silence est organisée en hommage à Albert Forton (Bert). P

« Bert », un fervent supporter du Crossing, était le bien-aimé de tous. Père du membre de l’exécutif Crossing en la personne de Thierry Forton, « Bert » est décédé ce 24 février 2020, non sans avoir ému tous ses amis.

Pour revenir à la rencontre, le match démarre à l’avantage du FC Schaerbeek qui voit les filets dès la 4ème minute par Bahodh. Le Crossing égalise sur penalty à la 20ème par une belle réalisation de Gajanovic.

La deuxième mi-temps a été beaucoup plus intrépide que la première. Les coups de sermons des coaches lors de l’entracte ont été bénéfiques.

Beaucoup plus d’occasions ont vu le jour mais la réalisation n’est pas au rendez-vous. Les cartons sont distribués pour des corps à corps inutiles. L’arbitre a tellement utilisé sa carte jaune que le FC Schaerbeek a fini le match à 9.

Erdal Sevik, le président du Crossing, fulmine des gradins. Il ne voit pas assez de foot mais beaucoup trop de chocs inopportuns. La finition n’est pas là et ce n’est évidemment pas à son goût.

Les dernières minutes ont laissé entrevoir un foot pour lequel les supporters sont venus en nombre. Une belle séquence se concrétise à la 90ème minute par Verdeyen et le match se solde sur une égalité 2-2.

Ce score maintient le Crossing à la tête du championnat P1 Brabant avec ses 47 points. Même si Stockel réalise la bonne affaire du week-end avec les 3 points à domicile face au FC Saint-Josse partageant aussi le podium.

Parmi les spectateurs, l’échevine de la Propreté à 1030, Déborah Lorenzino et son collègue Thomas Eraly ont donné le coup d’envoi à la suite de la minute en hommage à « Bert » Forton.

Abobakre Bouhjar, Hasan Koyuncu, Ibrahim Donmez, Emir Kir et Safa Akyol étaient aussi présents dans les tribunes pour assister à cette rencontre « derby ». L’homme d’affaires et figure très connue de Bruxelles, Serdar Tetik (Snack Tetik) était aussi présent afin de congratuler le président Erdal Sevik.

Erkan Ozdemir / La Manchette

Credit photo : DR Thierry Forton facebook