Palais 11 : 38 palettes du Centre Principal de Collecte prises en charge par B-Fast
Le fameux A400M de la Belgian Air Force a pris son envol direction l’aéroport de la base militaire de Incirlik en province d’Adana.
A son bord, on pouvait notamment dénombrer 38 palettes chargées suite à la récolte du Centre principal de Collecte de première nécessité du Palais 11, Brussels Expo.
Tout le monde a bien compris que le dispensaire de campagne belge installé dans la zone touchée par le séisme de Kirikhan était une nécessité en raison du nombre de patients à prendre en charge.
Toujours est-il que le Palais 11 fait parvenir :
- 11 palettes de matériels médicaux
- 1 palette de tentes
- 20 palettes de médicaments
- 6 palettes de générateurs
Ce chargement de quasi 11 tonnes sera acheminé aux hôpitaux et aux institutions de distribution afin que des sinistrés puissent bénéficier de ces dons.
La ministre de la Défense Ludivine Dedonder (PS) a toujours répondu favorablement aux appels du Centre principal de Collecte du Palais 11 afin de faire parvenir ces besoins de première nécessité le plus vite possible aux zones sinistrées au moyen des avions militaires belges.
Ce travail de coopération et de coordination avec la Défense belge a été possible par l’entremise du député régional Sevket Temiz (PS) et du consortium de femmes et hommes d’affaires en Belgique.
Erkan Ozdemir / La Manchette