AgendaBelgiqueCulturesEconomie

Pitta D’Or : 20 ans de plaisir et de sourires !

Nous connaissons les différents blases du gérant des Pitta D’Or, Umit Yuksel arborés sur les réseaux sociaux.

Tantôt le dandy tantôt l’escroc précédemment sur son compte social, Umit Yuksel est ce que l’on appelle en psychologie un entrepreneur malin.

Son storytelling n’est pas compliqué : investir sur l’image de son empire à la tête duquel il surfe, le snacking ! En gros, il s’agit de promouvoir ses établissements avec des activités « bling-bling » et d’ainsi recevoir un retour « clients » positif et surtout commercial.

Son premier objectif était de créer une chaine d’établissements futuristes en ne lésinant pas sur la déco. On l’a tous compris, n’est-ce, il peut désormais cocher cette case.

Les 20 ans de la Pitta D’Or étaient évidemment une aubaine pour lui.

Une grosse organisation se met en branle. Des coups fils font chauffer les oreilles d’Umit. Sponsoring, contrats conclus, location d’appareils récréatifs, tout est prêt pour l’anniversaire.

Le passage de l’imminence royale à Neder-Over-Hembeek pour l’occasion inaugurale du tram 10 a brassé une sérieuse population locale, sans oublier un parterre politique hétéroclite, élections obligent.

Après avoir serré la main du monarque, il met les bouchées doubles dans son snack à la place Zavelput.

Le tram 10 tout neuf marque l’arrêt à l’embarcadère haut comme 3 pommes et prend ses marques sur son nouvel emplacement.

Pendant ce temps, Umit s’agite comme un diable. Entre les commandes, l’accueil des clients, les salamalecs aux politiques, les pauses pour les photos, en gros, le genre de méli-mélo qu’il aime gérer.

Les plats, lui, les met dans les grands. Ces mets sont préparés avec un débit important. Entre passion et raison, son coeur balance. Il ne connait pas de limites dépensières mais les clients lui renvoient l’ascenseur. Tout le monde rit, boit et applaudit aux efforts d’Umit Yuksel armé d’une brigade familiale flanquée à chaque poste de ses stands gratuits pour l’occasion.

Deux grands gâteaux à l’effigie de l’anniversaire sont même prévus et une équipe de candidats politiques aux communales a pris plaisir à congratuler Umit Yuksel pour tous les efforts accomplis.

Erkan Ozdemir /La Manchette