AgendaBelgique

Polémique du Cimetière de Schaerbeek : l’échevin Etienne Noel réagit !

Après avoir contacté Etienne Noel, l’échevin des cultes de Schaerbeek, celui-ci a eu la gentillesse de réagir par rapport à la tumultueuse affaire qui a secoué les esprits concernant le grillage imposé du cimetière schaerbeekois.

Précisons tout de même qu’Etienne Noel, même en tant qu’échevin notamment des cultes à Schaerbeek, n’est absolument pas dans le rouage des décisions prises concernant la mise en place de ce grillage autours du cimetière multiconfessionnel.

« Je travaille à créer des ponts entre les citoyens. J’aime la main tendue dans le respect des convictions de chacun. La décision du Bourgmestre, de retirer une partie de ce fameux grillage, soutenue par tout le Collège, est réjouissante. Il faudra rapidement entamer des discussions avec l’Intercommunale qui gère le cimetière multiconfessionnel pour aplanir les tensions et convaincre cette intercommunale d’étoffer ses services. » relate Etienne Noel à La Manchette.

Quitte à éventuellement se répéter, la décision d’imposer ce vulgaire mur a été initié par l’intercommunale qui gère le cimetière multiconfessionnel. Par la suite, l’échevin de l’état civil, responsable communal des lieux, Bernard Guillaume avait pris la décision de suivre l’idée tant décriée par la suite.

Erkan Ozdemir / La Manchette