Belgique

Propos racistes des 2 policières, pour Ahmed Laaouej (PS BXL) : Inadmissible ! Le Comité P sera saisi !

Le Président de la Fédération bruxelloise du Parti socialiste, Ahmed Laaouej, condamne avec force les propos racistes et homophobes qui ont été tenus en octobre 2018 par deux inspectrices de police en service.

Si une procédure disciplinaire a été initiée par le Chef de corps de la zone de police Midi (Anderlecht, Forest, Saint-Gilles), il n’en demeure pas moins que ces nouvelles révélations altèrent encore davantage l’image des services de police et la confiance nécessaire qui doit exister entre les Bruxellois et leur Police.

Ces faits s’ajoutent à d’autres actes intolérables et nous renvoient, notamment, à l’affaire Chovanec et au salut hitlérien d’une agent de police, pour lequel une procédure judiciaire est toujours en cours.

Le PS bruxellois veut éviter toutes formes d’amalgames avec l’ensemble des policiers qui exercent un travail difficile, de manière professionnelle et au bénéfice des Bruxellois mais indique que ces comportements ne peuvent être tolérés.

Ahmed Laaouej plaide pour que des sanctions fortes soient prises pour de tels comportements.
Pour Ahmed Laaouej: « Les propos haineux sont inacceptables d’où qu’ils viennent mais quand ces propos racistes et homophobes sont proférés par des personnes censées protéger la population et qui représentent une autorité, c’est purement inadmissible!».

Ahmed Laaouej interpellera à la Chambre des Représentants la Ministre de l’Intérieur, Annelies Verlinden en vue d’une saisine du Comité P.