Réunion du meeting d’Erdogan: Schaerbeek appelle au calme, Saint-Josse-ten-Noode est absent !
Réunion des bourgmestres pour discuter de l’arrivée du Président turc Recep Tayyip Erdogan ; Saint-Josse manque à l’appel !
Suite à la sortie de Bernard Clerfayt, le bourgmestre de Schaerbeek (DéFi), il a été demandé aux citoyens de « rester bien calmement chez eux ».
En effet, l’arrivée des 29 chefs d’Etat et de gouvernement qui doivent se réunir au sommet de l’Otan est imminente. Les services des forces de police de Bruxelles sur le pied de guerre ont même dû demander des renforts aux unités d’une autre grande ville de Belgique pour assurer un service optimal de sécurité pour l’organisation internationale.
Nous savons tous que Yvan Mayeur avait déjà fait plusieurs fois l’actualité en indiquant sa position ferme de ne pas accorder une quelconque tenue de meeting devant l’hôtel Steigenberger Wiltcher’s (ancien Conrad hôtel).
Lors de la réunion des bourgmestres, pour ainsi éviter toute confrontation avec son homologue socialiste de la Ville, le bourgmestre de Saint-Josse serait tout simplement absent de cette réunion où il aurait pu défendre la position de son électorat belgo-turc Akpiste.
Enfin, aucune organisation n’a été recensée ni sur Schaerbeek ni sur la Ville à l’heure d’écrire ces lignes.
Par ailleurs, l’organisation UETD (Akp) a formellement informé, via les réseaux sociaux, les partisans de l’Akp qu’il n’y aurait aucun événement prévu aux alentours de l’avenue Louise.
Erkan Ozdemir / La Manchette