BelgiqueMondeNon classifié(e)Religion

Saadet Belgique organise la conférence : Soutien aux populations musulmanes opprimées

En ce vendredi 30/12, la veille du réveillon, Saadet partisi Belgique (traduit littéralement par le parti de la « Félicité ») a organisé une conférence sur le sujet prometteur de ‘Regroupement de la solidarité avec les victimes musulmanes du monde’.

En effet, il s’agit ici d’un sujet assez tendance ces derniers temps. D’aucuns savent que beaucoup de musulmans dans le monde sont en proie à de tortures de tout genre et même d’épuration ethnique.

Ces génocides des temps modernes se font dans un silence presque absolu en Somalie, au Yémen et en Birmanie (en l’Etat d’Arakan). Ces massacres systématiques dont les protagonistes sont parfois musulmans (de divergences diverses) ont pour seul but d’éradiquer une partie de la population respective des pays cités en raison de leur appartenance religieuse.

Le parti Saadet Belgique propose différentes solutions pour faire sortir les musulmans de Belgique de leur silence imperturbable.

Suivant cette ligne de conduite de protectorat de minorités musulmanes opprimées, Saadet Bruxelles propose, dans un premier temps, de faire la liaison avec diverses asbl et représentations belges de certains partis politiques turcs à Bruxelles dans le but de former à l’unisson une force représentative. Parmi les pistes lancées, Saadet Belgique et les organisations adhérentes au projet voudraient organiser une marche ou une manifestation à dessein.

Parmi les personnes présentes lors de cette conférence-débat-proposition, les organisations participantes étaient : Wefa Belgique, UETD Belgique, CHP Belgique, Hasene, MHP Belgique et Saadet Belgique en tant qu’organisateur de cette table ronde.

s220161230_213112

Le projet, encore à l’état embryonnaire, doit passer évidemment à travers quelques stades de maturité afin d’arriver à la finalité voulue. Il n’est pas omettre non plus qu’il y avait, autour de la table, les egos et les sensibilités de chaque représentant.

Enfin, un verre de l’amitié a soldé la conférence et tout le monde a pu de manière sereine s’adonner à des échanges de vues.

Erkan Ozdemir / La Manchette