AgendaBelgique

Saint-Josse : la brocante « axe Louvain-Verbist », réussite signée PS !

Avec cette crise pandémique interminable, la tendance est à la relance économique locale. Cette affirmation est d’autant plus vraie pour une commune comme St-Josse.

Dans cette perspective, le 1 er échevin Philippe Boiketé et son Collége socialiste, notamment l’échevin des commerces Kadir Ozkonakci, Nezahat Namli, responsable de la Petite Enfance ont mis les petits plats dans les grands afin de venir en aide un maximum aux commerces locaux.

La reconnaissance s’est évidemment faite dans une entente win-win. Les salutations de loin – en raison du coronavirus – se sont faites au fur et à mesure de l’avancement du cortège.

La présence du conseiller communal PS Ismail Luahabi s’est aussi faite remarquée.

En effet, il a profité de la présence du désormais éternel vaccibus à St-Josse pour profiter de sa première dose de vaccin.

Ce samedi 2 octobre 2021, l’axe « Louvain-Verbist » et alentours ont donc pris des aires de parade de souk façon Marrakech ou Istanbul.

Chaque visiteur trouvait son bonheur ça et là au rythme des cris des marchands ambulants. Entre le maïs bouillis dans l’eau, les fumées des diverses viandes grillées et la maroquinerie interminable, le choix de se restaurer en se pavanant dans les petites artères commerçantes tennoodoises, devenait une véritable partie de plaisir.

Le facteur le plus important, dame Nature était aussi au rendez-vous. Evidemment, le plaisir est multiplié quand il s’agit de s’affairer à ce genre de tâches sous un grand soleil.

Enfin, on peut souligner aussi l’omniprésence de certains élus et des services de gardiennage qui ont pu échanger avec la population et leur apporter sommairement des pistes de solution aux problématiques rencontrées dans leur quartier.

Erkan Ozdemir / La Manchette