BelgiqueSport

Sait Kose : Oui au sport gratuit !

L’échevin des Sports et à la jeunesse de Schaerbeek Sait Kose (DéFi) inaugure son projet d’engins sportifs au parc Terdelt (frontière Evere).

En effet, beaucoup de personnes accusant des problèmes financiers n’avaient pas accès à ce luxe. C’est la raison pour laquelle, Sait Kose a eu l’ingénieuse idée de créer des plateformes de sport publiques qui profiteront même au plus démunis.

La Secrétaire d’Etat à la Propreté à Bruxelles Laanan et le bourgmestre schaerbeekois Bernard Clerfayt (DéFi) étaient aussi présents pour l’occasion en vue de mettre le pied à l’étrier ou le pied à la marche du vélo elliptique.

“Des machines “cardio” de tout genre sont désormais accessibles à tous. Ces premières sont très prisées dans les pays d’Extrême-Orient et même en Turquie. C’était donc un devoir pour moi de développer ce projet dans l’enceinte schaerbeekoise. J’avais déjà initié ce projet depuis 2007, un sujet que j’ai évidemment partagé avec mes collègues des communes connexes.” nous a rapporté Sait Kose lors de l’interview.

“Nos objectifs sont effectivement très clairs sur ce sujet. Nous nous arrêterons pas en si bon chemin. L’étape suivant sera d’implémenter ce projet sur les places et aux alentours des écoles schaerbeekoises.

Ainsi, à Schaerbeek, on dira : oui au sport gratuit !” rajoute t’il.

Erkan Ozdemir / La Manchette