AgendaBelgiqueCultures

Schaerbeek : Hasan Koyuncu (PS) ne supporte plus l’insécurité de la chaussée d’Haecht !

Le conseiller-député Hasan Koyuncu sort l’artillerie lourde. Et quand Hasan Koyuncu se fâche, il sait comment prendre le taureau par les cornes.

Le sujet est important ! Il s’agit du quartier surnommé « La Petite Anatolie ». Ces rues populaires de Schaerbeek sont en proie à un phénomène qui gangrène le quartier Nord de manière générale depuis plusieurs années : l’insécurité liée au vagabondage.

En effet, les nouvelles vagues migratoires qui surpeuplent ces quartier déjà très denses, apportent son lot de désagréments.

Le député Hasan Koyuncu, aussi vice-président du Parlement Francophone, pointe ce fléau nouveau :
« Je me fais le porte-parole de ce quartier trop souvent laissé à l’abandon. Les commerçants et les riverains sont très mécontents. L’état d’ivresse en pleine journée, le trafic de drogue dure au vu et au su de tous, des faits de grivèlerie incessants, une présence forte des services de l’ordre est indispensable pour mettre de l’ordre dans ce quartier. Les retours que je reçois des riverains et des commerçants sont vraiment très négatifs »

Pour ces motifs, Hasan Koyuncu intervient au niveau communal et jette le pavé dans la mare !

« Ces délits et agressions de tous genres commencent à bien faire ! Des familles ne savent plus sur quel pied danser ! L’ivresse en pleine journée devant des enfants qui rentrent de leur journée scolaire est inacceptable ! Des rixes et agressions verbales font de ce quartier une zone de moins en moins attractive.

Les commerçants sont déjà dans une impasse financière due à la crise pandémique, ajoutez à cela ces facteurs péjoratifs, la situation devient désespérante. » martèle Hasan Koyuncu la voix grave !

« Pour toutes ces raisons, je demande à la commune plus d’attention et des contrôles importants dans ce quartier qui, de surcroit, est sujet à des travaux de réaménagement de la Stib qui, par la force des choses, n’arrangent rien. » conclut l’édile schaerbeekois.

Erkan Ozdemir/La Manchette