Schaerbeek : la sortie à Walibi est une fière réussite, bientôt Eurodisney !
3 cars ont défilé sur la place Lehon ce samedi 21 octobre à Schaerbeek. En gros, 150 personnes se sont donné rendez-vous à l’initiative de l’échevinat de la Jeunesse géré par Sait Kose pour se rendre à Walibi.
Le parc d’attractions très convoité pour le moment en raison de la période d’Halloween a des allures de film d’horreur.
Des citrouilles à profusion, des jeunes gens déguisées en personnage d’horreur sorties tout droit des films d’horreur de Walt Disney occupent l’espace du parc dans le but d’effrayer les visiteurs.
Des balafres bien fraîches, des mains coupées, des spectacles de magie, des toiles d’araignées un peu partout ; bref des cris retentissent ça et là à la vue horrifique des maquillages sanguinolents.
Le parc archicomble et le temps au beau fixe ont évidemment contribué largement à la réussite sans précédent de l’activité.
Les schaerbeekois venus donc en nombre ont pu profiter de l’occasion pour profiter à prix réduit (de groupe) des attractions.
L’échevin Sait Kose, présent à l’activité, rapporte : « il s’agit d’une sortie prévue dans le cadre de l’échevinat de la Jeunesse. Chaque année, cette activité est une réelle réussite car les citoyens schaerbeekois ont besoin de décompresser. Une activité familiale qui étaye différemment le paysage coutumier de Walibi. En effet, c’est un plaisir d’assister à ce mélange culturel et cosmopolite dans le cadre d’une activité ludique. Beaucoup de femmes au foyer ont l’occasion d’assister leurs enfants et du train-train habituel en essayant l’une ou l’autre attraction. »
Enfin, les inscriptions pour la prochaine sortie schaerbeekoise à Eurodisney vont débuter la semaine prochaine au service de la Jeunesse situé à la rue Royale Sainte-Marie. Attention car les places limitées à 150 eur pour 2 jours (1 nuitées à l’hôtel) et le trajet vont partir comme des petits pains !
Erkan Ozdemir / La Manchette