AgendaBelgiqueCultures

Schaerbeek : le stade de foot en furie pour le 5-2 de Belgique-Tunisie

L’initiative de l’échevin des Sports de la Cité des Anes, Sait Kose a attiré des foules au stade de foot schaerbeekois.

En effet, l’écran géant présent dans le cadre du Mondial 2018 à Schaerbeek a eu l’effet escompté.

Il est vrai que les débuts du projet tenaient qu’à un fil au regard du refus des services de l’ordre. Toujours est-il que, sous l’insistance de Sait Kose, quelques ajustements au niveau de la sécurité ont tout de même été réalisés et le dossier porté par le collège communal est finalement abouti.

Les supporters de foot peuvent donc, en toute sécurité, acclamer leurs équipes favorites. Et pour le moment, celle qui est plébiscitée est évidemment la Belgique.

Les Diables Rouges ont effectué une véritablement visite guidée sur le terrain vert face à une Tunisie fatiguée. Les goals se sont enchainés très vite surtout après la pause.

Les quelques 1.200 citoyens schaerbeekois et des communes avoisinantes ont sifflé, crié, applaudi, rigolé et sauté de joie à chaque séquence footballistique diffusée sur un écran géant dont la qualité de l’image est parfaite.

A la pause, l’échevin Kose a profité du moment de relâche pour offrir des ballons par goal en faveur de la Belgique.

Et à la fin du match, la joie était tellement à son paroxysme qu’il n’a pas hésité à offrir toutes les balles placées devant lui. 6 ballons en cuir ont ainsi été jetés parcimonieusement dans les tribunes afin de faire des heureux.

Les échevins schaerbeekois Sadik Koksal et Michel de Herde étaient aussi présents afin de supporter les diables.

Les conseillers communaux Emin Ozkara, Hasan Koyuncu, Ibrahim Donmez, Abobakre Bouhjar et Déborah Lorenzino ont aussi encouragé leur équipe favorite.

Le bourgmestre Bernard Clerfayt, très sollicité comme d’habitude, a été la cible d’éloges énoncés par l’échevin Kose dans le cadre du bon fonctionnement du projet de l’écran géant.

Erkan Ozdemir / La Manchette