Schaerbeek : l’Échevin Bilge renforce les activités pour jeunes durant l’été 2020
Comme la commune de Schaerbeek l’annonçait plus tôt dans le mois, suite à la crise sanitaire Covid-19, le nombre de jeunes qui ne partiront pas en vacances cet été sera conséquent.
Pour pallier à la pénurie de stages et d’activités, la commune avait déjà annoncé l’organisation de 275 stages cet été !
Afin de renforcer davantage l’offre des activités destinées aux jeunes, l’Échevin de la Prévention urbaine de Schaerbeek s’est personnellement chargé de consulter les différentes associations présentes sur le territoire afin de proposer des activités supplémentaires pour les jeunes : « Il était important de non seulement multiplier l’offre des activités destinées aux jeunes mais également de la diversifier ! Les activités proposées par ces associations ont attiré notre attention de par leur caractère innovant : Projection cinéma en plein air, activités pour les femmes migrantes et leurs enfants, accompagnement aux devoirs de vacances d’été et ateliers d’initiation à la programmation, à la robotique, à la musique, au chant et à l’utilisation d’outils multimédia ! Ces activités s’ajouteront aux 275 stages déjà proposés par les autres services de la commune et les asbl partenaires. »
En plus de ces activités innovantes, les équipes de travailleurs sociaux de rue dont l’Échevin à la compétence ont chacune ouvert leur maison de quartier et ont également préparé un programme d’activités pour l’ensemble des mois de juillet et août. Ce sera l’occasion de recréer du lien avec ces jeunes qui resteront pour la plupart à Schaerbeek et permettre ainsi un travail d’accroche du public pour pouvoir retravailler avec eux sur les difficultés qu’ils rencontrent au quotidien.