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Schaerbeek : Le pont Reyers reste le cauchemar des automobilistes !

Afin de réduire les problèmes de mobilité, le planning des travaux du complexe Reyers a été actualisé. Les tunnels Reyers-Montgomery ne seront fermés qu’après la réouverture du tunnel Reyers-Meiser en direction de Meiser et du carrefour du boulevard Reyers avec l’avenue des Cerisiers.

Les impacts des chantiers bruxellois sont continuellement évalués et lorsque cela s’avère nécessaire, le planning est adapté. Ainsi, sur base de l’évaluation des travaux aux tunnels Reyers, le planning a été actualisé afin de garantir l’accessibilité du quartier.

La rénovation du toit du tunnel Reyers-Meiser vers Meiser a débuté fin janvier, raison pour laquelle il est fermé à la circulation. Simultanément, une seule bande de circulation est disponible dans le tunnel Belliard, suite aux travaux de renforcement de sa toiture. La déviation pour ces chantiers passe par le boulevard de la Woluwe où l’aménagement de la ligne de tram 94 provoque également des perturbations au carrefour formé par le boulevard de la Woluwe et l’avenue Emile Vandervelde / le Cours Paul-Henri Spaak.

Concrètement, la rénovation du tunnel Reyers-Montgomery dans les deux directions et du tunnel Reyers-Meiser en direction de la E40 sera reportée de quelques semaines. A ce moment, le tunnel Reyers-Meiser en direction de Meiser et le carrefour du boulevard Reyers avec l’avenue des Cerisiers seront rouverts à la circulation. Simultanément, il a été décidé de réduire la durée des travaux dans le tunnel Belliard de telle sorte que les deux bandes seront de nouveau disponibles à partir de mi-mai.

Cette actualisation du planning a été inspirée par la volonté de réduire les nuisances. Bruxelles Mobilité examine en ce moment avec l’entrepreneur comment le planning ultérieur devra être établi afin de respecter le planning global.

source : Bruxelles Mobilité

Erkan Ozdemir / La Manchette