Séisme en mer Égée : Yıldırım présente ses condoléances au gouvernement et au peuple grecs
– Des aides ont été envoyées à la Grèce par le Département des catastrophes et des urgences et le Croissant-Rouge turcs.
AA / Muğla (Turquie) / Özcan Yıldırım
Le Premier ministre turc, Binali Yıldırım, a présenté, samedi, ses condoléances au gouvernement et au peuple grecs, pour les victimes du séisme qui a frappé, vendredi, l’Est de la mer Égée.
Cette déclaration a été faite dans le cadre d’une visite effectuée à Muğla, province de l’Est de la Turquie, où Yıldırım se rendait pour assister à un événement culturel qui se tenait dans la région.
Yıldırım a exprimé sa solidarité avec la Grèce à la suite de cette catastrophe naturelle, indiquant qu’un citoyen turc et un autre suédois avaient trouvé la mort dans le tremblement de terre qui a touché, hier, l’île de Kos.
Le Premier ministre turc a également annoncé que des aides, comportant 400 tentes, ont été envoyées à la Grèce par le Département des catastrophes et des urgences et le Croissant-Rouge turcs.
Vendredi, un séisme de magnitude 6,6 sur l’échelle de Richter s’est produit en mer Égée, provocant d’importants dégâts dans le centre de l’île de Kos et faisant au moins 120 blessés.