Monde

Syrie : Les frappes aériennes russes font 22 morts à Alep

AA/ Alep

Des raids menés par l’aviation russe et les avions de combat du régime syrien ont fait 22 morts dans des zones résidentielles dans la province d’Alep, dans le nord du pays.

Des responsables de la Défense civile à Alep ont déclaré à Anadolu que « les avions de combat de l’armée russe et du régime syrien ont lancé des raids aériens, jeudi, sur des zones résidentielles dans les quartiers de Baîdine, de Tariq al-Bab, d’al-Salihin, Jazmati, ainsi que dans les villages d’al-Atareb et de Kafr Halab ».

Les frappes aériennes ont fait 22 morts, dont des femmes et des enfants, selon les mêmes sources, qui ont souligné que les raids ont gravement endommagé de nombreux bâtiments dans la région.

Les secouristes poursuivent leurs recherches pour tenter de sauver les survivants sous les décombres, ont noté les responsables de la Défense civile.

Le régime syrien avait pourtant annoncé une trêve de 72 heures dans tout le pays, du 6 juillet à minuit jusqu’au 8 juillet à la même heure, à l’occasion d’Aïd el-Fitr.