Taekwondo : La turque Zeliha Agris décroche une médaille d’or au championnat du monde en Corée
– Il s’agit du deuxième titre de Championne du Monde obtenue par une sportive turque après le sacre mardi de Nur Tatar Askari.
Taekwondo : La turque Zeliha Agris décroche une médaille d’or au championnat du monde en Corée
nouvelles connexes
AA – Ankara – Tuncay Çakmak
La jeune Zeliha Agris, âgée seulement de 19 ans, a remporté la médaille d’or au Championnat du monde de Taekwondo qui se déroule actuellement en Corée du Sud.
La turque a affronté, mercredi à Muju, la russe Tatiana Kudashova dans la catégorie des 53 kg.
Agris s’est imposée sur le score de 11 points contre 8.
Avec cette victoire, la jeune sportive turque, qui compte une troisième place au championnat d’Europe, a remporté pour la première fois le titre de «championne du monde».
Grâce à ce titre et cette médaille d’or, Zeliha Agris a également cumulé 120 points supplémentaires qui lui accordent un avantage indéniable pour une qualification aux Jeux Olympiques de 2020 qui se tiendront à Tokyo.
Après Nur Tatar Askari, également couronnée championne du monde un jour plus tôt, Agris offre donc une seconde médaille d’or à la Turquie dans ce championnat.
Par ailleurs, deux autres sportifs turcs, Kubra Ilgun (catégorie femme 57 kg) et Hasan Recber (catégorie homme 63) sont toujours en lice au 6ème jour du tournoi et gardent leurs chances de gagner une médaille.