Turquie : Le chef du parti MHP, Bahceli participera aux manifestations pour la Démocratie du 7 août
AA – Ankara – Nur Gülsoy
Le président du Parti d’Action nationaliste (MHP), parti d’opposition en Turquie, Devlet Bahceli, a annoncé, mercredi, sur son compte tweeter, sa participation aux manifestations pour la Démocratie le 7 août courant.
Les dernières manifestations de «Démocratie et Hommage aux Martyrs» après la tentative du coup d’État se dérouleront le 7 août courant à Istanbul.
A la suite de l’invitation lancée par le président de la République, Recep Tayyip Erdogan, Bahceli a décidé de participer et de prononcer un discours à l’adresse des manifestants qui vont se rassembler sur la place Yenikapi, ce dimanche.
Erdogan avait invité les chefs de l’opposition, (Bahceli et le président du Parti républicain du peuple-CHP, Kemal Kilicdaroglu), à participer au rassemblement et à prononcer un discours chacun.
Bahceli a écrit sur son compte Twitter, mercredi: «A la suite de l’invitation que j’ai reçue, je serai à Yenikapi, le 7 août, contre les traîtres et les ennemis, pour accueillir les 79 millions de concitoyens avec les dirigeants d’État et les politiques qui y participeront, pour surmonter le désespoir, pour éliminer les doutes, ranimer l’unité et l’intégrité et tourner la page de l’Histoire.»