Turquie : Le CHP participera avec son chef au meeting pour la démocratie du 7 août
AA – Ankara – Tuncay Çakmak
La vice-présidente et porte-parole du Parti Républicain du Peuple (CHP), Selin Sayek Boke, a annoncé que le président du parti Kemal Kilicdaroglu participera au grand meeting «Démocratie et hommage aux martyrs» prévu le 7 août à Yenikapi, Istanbul.
Après la réunion, vendredi, du Conseil d’Administration Central (MYK) du CHP en session extraordinaire, Boke a annoncé que les députés du CHP seront présents au grand meeting du 7 août, «dans le même esprit qui les a poussés à rester au Parlement dans la nuit du 15 juillet lors de la tentative de coup d’Etat ».
La porte parole a indiqué que les députés, les présidents de fédérations et les vice-présidents de groupes du parti participeront à ce grand rassemblement.
«Notre MYK s’est réuni ce jour [vendredi] pour examiner les appels en faveur de notre participation. Après discussions, notre Président a décidé de participer au meeting. Cette décision est le résultat de notre attachement à la démocratie, à l’Etat de droit et à notre respect pour la mémoire de nos martyrs de cette nuit là. Notre Président va appeler Monsieur le Premier ministre pour lui signifier personnellement cette décision», a-t-elle encore expliqué.