AgendaBelgiqueEurope

Ummugul Turkmen et Vedat Akdeniz : un mariage époustouflant !

Les tourtereaux Ummugul Turkmen et Vedat Akdeniz ont conjugué le verbe « aimer » à tous les temps. Leur annuaire gauche ou droit respectif arbore désormais l’alliance de leur union.

A cet effet, une cérémonie de célébration était prévue. Ce samedi 9 octobre, la grande salle de mariage de Kraainem Évent était noire de monde et vacciné. Les convives attablés viennent parfois d’au-delà des frontières non pas linguistiques mais nationales.

En effet, ces deux grandes familles bruxelloises sont des lignées de renom.

Elle est de la lignée des Turkmen, une des plus anciennes enseignes de la rue de Brabant. Déjà à la tête d’un bel empire de commerces dans l’artère commerçante, les Turkmen vendent des tapis depuis plusieurs décennies.

Lui est de la lignée des Akdeniz, un des plus anciens noms dans le domaine de la vente de matériels de construction. Akdeniz est un nom de famille incontournable des fameux « brico » bruxellois. Déjà en activité depuis plus de 30 ans, la famille se transmet le flambeau de génération en génération en diversifiant géographiquement les points de vente.

Les patriarches Ismail Turkmen et Recep Akdeniz ont accueilli leurs invités avec la bonhomie qui les caractérise. Ces personnes toujours aussi fidèles à leur courtoisie n’ont pas lésiné dans la bonne tenue de la cérémonie : accueil à l’entrée, salamalecs usuels, installation des familles à table, acceptation de cadeaux, discussion, bref un véritable marathon quand il s’agit d’une salle de plus 600 personnes.

Ummulgul et Vedat, encore timides, se sont lancés dans des danses de circonstances afin de s’ambiancer. Le fameux slow qui décrète le point de départ de la soirée est timidement dansé mais les convives n’ont pas hésité à prendre place sur la piste pour les soutenir.

Des mezzé de qualité et un menu digne de la haute restauration sont disposés au fur et à mesure des arrivées à la salle.
Kadir Akdeniz, le frère de Vedat, n’était pas en reste. Flanqué d’une véritable horde d’amis proches, il a évidemment profité de l’occasion pour faire quelques pas de danse en l’honneur du cérémonial fraternel.

Cette soirée tombe à point nommé évidemment après autant de temps d’enfermement lié à la pandémie, les gens ont besoin de se retrouver physiquement.

Enfin, cette soirée gravera les esprits encore pendant longtemps.

Erkan Ozdemir / La Manchette