Un homme arrêté après une alerte à la bombe à Bruxelles
AA/Bruxelles
La police belge a arrêté, mardi, un suspect à la suite d’une alerte à la bombe dans un centre commercial de la capitale Bruxelles.
Aucun engin explosif n’a été retrouvé sur l’homme qui a été arrêté et placé en détention après une opération sécuritaire à Bruxelles, a indiqué le bureau du procureur public de la capitale belge.
Les autorités ont bouclé les rues autour des centres commerciaux de Rue Neuve et City2 immédiatement après avoir reçu l’alerte à la bombe, poussant le Premier ministre, Charles Michel, à annuler sa participation à une émission de télévision quotidienne afin d’assister à la réunion du centre de gestion de crise belge.
Le niveau d’alerte terroriste a été maintenu à trois (le niveau quatre étant le plus élevé), après une série de 40 opérations sécuritaires menées vendredi soir et samedi matin dans 16 municipalités de Bruxelles.
Trois Belges ont été inculpés, samedi, de « tentative de meurtre terroriste », d’après le bureau du procureur public fédéral.
Des médias belges ont rapporté que les trois hommes projetaient de mener une attaque terroriste durant le match de football Belgique-Ireland de l’Euro 2016.