BelgiqueCulturesEuropeMonde

Une “attaque raciste et fasciste” a visé des Turcs à Anvers

A la veille  du 94ème anniversaire de la proclamation de la République turque par Mustafa Kemal Atatürk en 1923, Un bus dans lequel se trouvaient des personnes Kurdes a perpétré dans le quartier turc d ‘ Anvers en vue de provoquer les habitants à forte densité turque avec des affiches collés sur les parois du bus  dans le cadre d’une campagne soi-disant pacifique qui tourne dans différentes villes européennes, pour la libération d’Abdullah Öcalan. Le fondateur du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) est emprisonné en Turquie depuis 1999.

Une vaste bagarre a éclaté vendredi à Anvers en début de soirée dans un quartier populaire à majorité  turque a donné lieu à une vaste arrestation judiciaire de 51  personnes  pour troubles à l’ordre public. La police précise également que 8 individus ont été blessés, parmi les victimes, un policier, atteint par une pierre.

Voici les déclarations du conseil des communautés kurdes en Belgique concernant la provocation des kurdes dans les quartiers turcs d ‘ Anvers avec l ‘ autorisation et cautionné par Bart De Wever , president de La Nieuw-Vlaamse Alliantie (N-VA).

Quelles sont les remarques des partis politique Belge à ce propos et des politiciens à origine turque en Belgique  ?

En restant dans le silence, Les turcs vont être des terroristes et les terroriste vont être des victimes

Reveillez vous les Politiciens ALLOOOOOOO QUOI !!!!!!

“Selon NavBel, Conseil des communautés kurdes “attaque raciste et fasciste” perpétrée par des personnes turques.

Une “attaque raciste et fasciste” a visé des Kurdes à Anvers

Selon l’organisation, une attaque avait été préparée, et le bus a été coincé par une voiture dans la Brederodestraat avant qu’une large bande d’individus ne s’en prenne au groupe de Kurdes.

“La tournée en bus, les stands d’information et les activités parallèles avaient fait l’objet d’une demande et été autorisées par les autorités de la Ville”, souligne NavBel, qui parle d’une campagne “autorisée” et “pacifique”, qui “s’est déroulée dans toutes les villes précédentes de manière festive, avec de la musique et de la danse”. “Il est temps que les autorités belges se prononcent de manière franche contre la violence et le racisme” qui sous-tendent des agressions comme celles de vendredi, ajoute encore NavBel.”

Affaire à Suivre

Duran Kadir / Lamanchette